Actualités Hautes-Pyrénées
Deux conducteurs ivres interpellés : plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang pour l’un et plus d’un gramme pour l’autre
Deux contrôles menés par les forces de l’ordre, jeudi soir puis vendredi matin, ont conduit à l’interpellation de deux jeunes conducteurs à Tarbes. Tous deux présentaient une alcoolémie largement supérieure aux seuils autorisés et ont été placés en garde à vue.
Jeudi, vers 22 h 15, une patrouille de police en service à Tarbes a constaté qu’un véhicule circulait à vive allure sur l’avenue Alsace-Lorraine. Les policiers ont procédé à l’interception du véhicule afin de procéder à un contrôle.
Un premier contrôle avenue Alsace-Lorraine en soirée
Le conducteur, un jeune homme âgé de 24 ans, a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. Le dépistage s’est révélé positif, avec un taux de 1,09 mg par litre d’air expiré. Ce chiffre correspond à une alcoolémie supérieure à 2 grammes d’alcool par litre de sang.
Un second conducteur contrôlé au petit matin
Quelques heures plus tard, vers 6 h, les policiers ont effectué un autre contrôle, cette fois rue du Corps-Franc-Pommiès, toujours à Tarbes. Lors de cette intervention, un jeune conducteur de 25 ans a été contrôlé.
Là encore, le test d’alcoolémie s’est avéré positif. Le taux relevé était de 0,65 mg par litre d’air expiré, soit l’équivalent de 1,3 gramme d’alcool par litre de sang.
Deux placements en garde à vue
À l’issue de ces deux contrôles distincts, les conducteurs ont été placés en garde à vue. Les procédures judiciaires ont été engagées par les services de police. Une ordonnance pénale est à venir pour chacun des deux dossiers.