Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Incendie dans une maison de retraite à Tarbes : un blessé grave et 14 résidents évacués


l’essentiel
Un incendie s’est déclaré dans une maison de retraite médicalisée à Tarbes, touchant une chambre au deuxième étage. Un résident de 76 ans a été gravement blessé. Quatorze autres résidents ont été évacués par précaution.

Samedi, vers 7 heures du matin, un feu s’est déclaré à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Marie Saint-Frai à Tarbes.

L’incendie venait d’une chambre située au deuxième niveau de la maison de retraite médicalisée. « Un blessé grave » est à déplorer : le résident de la chambre, un homme de 76 ans. Il a été évacué « en urgence absolue » selon les pompiers, au centre hospitalier de Tarbes.

« Le feu est resté contenu à la chambre et ne s’est pas propagé au reste de l’établissement » déclare le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Hautes-Pyrénées. Les pompiers sont intervenus le plus vite possible, pour éviter la contagion des flammes.

Cependant, par mesure de précaution, 14 résidents ont été déplacés de leurs chambres pour être mis à l’abri dans un lieu sûr à l’intérieur de l’établissement, isolés des fumées toxiques, comme le prévoit le protocole en matière de sécurité incendie pour ce type d’établissement.

Contacté par nos soins, le directeur de l’établissement tient d’ailleurs à souligner « le professionnalisme » de ses salariés.

Acte volontaire ou accident ? L’enquête menée par la police s’appliquera à éclaircir les circonstances du feu.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *