Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado : «  On a un pied en Nationale 2  »,  » l’année prochaine ce sera sans moi  » Stéphane Ducos fataliste après la défaite assume  » ses responsabilités « 


Après une nouvelle défaite, l’entraîneur ne croit plus au maintien. Lucide et amer, il évoque la descente en Nationale 2, assume l’échec sportif et annonce son départ à l’issue de la saison.

Stéphane, cette nouvelle défaite sonne le glas de vos ambitions de maintien ?

Oui, il ne faut pas se mentir. Maintenant, on a un pied en Nationale 2. C’est ce que je viens de dire aux joueurs dans le vestiaire : maintenant, le club va descendre. On a essayé de faire avec nos moyens, les joueurs qui sont sur le terrain se sont encore une fois donnés à fond, mais ça n’a pas suffi. Maintenant, ce que je viens de dire aux joueurs, c’est qu’il faut qu’on prépare la Nationale 2 l’année prochaine. Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai plus partie des murs parce que c’est un échec énorme pour le staff. Moi, j’en prends la responsabilité parce qu’on m’avait donné ce truc à faire. Je n’ai pas réussi. Je laisserai le club à d’autres personnes, mais je ne pourrai pas continuer comme ça.

À lire aussi :
Stado : les Tarbais à nouveau corrigés à domicile enchaînent une 12e défaite consécutive et plongent vers la Nationale 2

Vous annoncez donc votre départ à la fin de la saison ?

À moins qu’on me demande de partir, mais je pense que le mal est déjà fait, je resterais jusqu’à la fin de la saison. Après, je partirai. C’est comme ça et pas autrement. Il faut savoir prendre ses responsabilités.

Comment vous expliquez cette nouvelle défaite ?

Je vais me répéter, mais même si Bourg-en-Bresse était meilleur aujourd’hui, on est encore arbitrés comme une petite équipe. J’espère que l’année prochaine, ceux qui reprendront, en Nationale 2, ils auront un avantage quand même là-dessus, qu’on les laissera travailler sérieusement.

À lire aussi :
Stado : « si on y arrive, ce ne sera que plus beau », avant le déplacement à Périgueux, les Tarbais croient encore au maintien

Quels ont été les mots envers les joueurs dans le vestiaire ?

Je leur ai dit que je ne voulais pas que les joueurs subissent cette descente. Qu’on savait que la marche allait être dure depuis le départ et qu’on s’est battus avec nos armes depuis le début de la saison. On a fait avec les joueurs qu’on avait et ce n’était peut-être pas suffisant pour le niveau de la Nationale. Mais je leur ai dit qu’encore une fois, ils n’ont rien lâché et qu’il faut leur donner du crédit.

Maintenant que vos ambitions de maintien sont anéanties, que faut-il attendre de la fin de la saison ?

De faire chier toutes les équipes (sic). Voilà, tout simplement. Puisque nous, on nous prend pour des cons, maintenant, on va faire chier toutes les équipes (sic). Et s’il faut mettre un peu plus de violence, on mettra un peu plus de violence. Il faut être con, maintenant, on va être con (sic).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *