Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado : en pleine crise sportive, le club tarbais coupe le micro et suspend les points presse


Nouveau rebondissement dans la saison du Stado. Dans un communiqué de presse, ce mercredi, signé par Philippe Rancoule, le club tarbais a annoncé suspendre le point presse pour le déplacement à Bourgoin.

Les Tarbais changent à nouveau leurs habitudes. Une semaine après l’entraînement délocalisé à Bazet, pour vaincre le mauvais sort de Trélut, les Bigourdans vont cette fois préparer le déplacement à Bourgoin sans répondre à leur devoir vis-à-vis de la presse.

Ce mercredi, le club tarbais, via un communiqué de presse de Philippe Rancoule, a annoncé suspendre les points presse avec les médias « pour les prochaines semaines ». « Au regard du contexte sportif actuel et de la répétition des mêmes échanges d’une semaine à l’autre, nous constatons que ces conférences de presse ne remplissent plus pleinement leur objectif d’information. Les résultats récents, ainsi que les projections prématurées concernant la saison prochaine alors que neuf rencontres restent à disputer, créent un climat qui ne permet plus d’aborder ces rendez-vous dans des conditions constructives pour les joueurs comme pour le staff. Dans ce cadre, et afin de préserver la sérénité du groupe tout en continuant à vous fournir des informations fiables et utiles, nous avons décidé d’adapter temporairement notre dispositif médiatique. Les conférences de presse hebdomadaires seront suspendues pour les prochaines semaines », détaille le communiqué.

Des joueurs avec le moral au fond des chaussettes

Une communication qui intervient une semaine après une conférence de presse « tendue » du côté de Bazet. Un moment d’échanges dans lequel un membre d’un petit site internet local s’est fendu, en début de conférence de presse, d’un : « que vous reste-t-il à sauver à part votre honneur ? »

Une question pour le moins maladroite et déplacée dans un contexte où le Stado tentait d’écoper un navire déjà en perdition et qui a provoqué la stupeur chez le joueur présent en conférence de presse.

Cette décision a aussi pour vocation de protéger les joueurs et le staff afin de les laisser travailler le déplacement à Bourgoin dans une bulle hermétique. « Les joueurs n’ont pas vraiment envie de venir parler, ils ne savent plus quoi dire et ils ont le moral au fond des chaussettes », confie un dirigeant du club.

« Cette décision n’a pas vocation à réduire notre transparence, mais à éviter la répétition de contenus qui n’apportent plus de valeur ni pour vous, ni pour le club, ni pour le public. Nous maintiendrons en revanche un point presse avant les rencontres à domicile, ainsi que des échanges ponctuels lorsque l’actualité sportive le justifiera », conclut le communiqué. Reste à voir si cela portera ses fruits à Bourgoin, samedi.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *