Actualités Lannemezan

Hautes-Pyrénées – Tunnel d’Aragnouet Bielsa


Une avalanche ayant atteint la chaussée côté espagnol a entraîné la fermeture de la RD 173, axe transfrontalier reliant la France et l’Espagne dans les Hautes-Pyrénées. La circulation est interrompue dans les deux sens au moins jusqu’au jeudi 12 février au soir, en raison d’un risque d’avalanche jugé très élevé.

Le Département des Hautes-Pyrénées a annoncé ce mercredi la fermeture de la route départementale 173 (RD 173) entre la France et l’Espagne. En cause : une avalanche qui a atteint la chaussée du côté espagnol, rendant la circulation impossible.

Une avalanche atteint la route côté Espagne

La mesure concerne les deux sens de circulation. Aucun véhicule ne peut actuellement emprunter cet axe transfrontalier. Une fermeture maintenue au moins jusqu’au 12 février au soir Selon les informations communiquées par le Département, le risque d’avalanche demeure « très élevé ». Dans ce contexte, la RD 173 restera fermée a minima jusqu’au jeudi 12 février au soir. La réouverture de la route dépendra du rétablissement des conditions de sécurité. Les autorités précisent que la circulation pourra reprendre uniquement lorsque le risque sera suffisamment réduit pour garantir la sécurité des usagers.

Appel à la prudence et informations actualisées

Le Département des Hautes-Pyrénées appelle les automobilistes à la plus grande prudence sur l’ensemble du réseau routier, en particulier dans les secteurs de montagne. Un bulletin d’information routière est mis à jour deux fois par jour. Les usagers peuvent consulter l’état des routes et les éventuelles évolutions de la situation sur le site officiel : https://inforoute.ha-py.fr

Les autorités invitent les conducteurs à se tenir informés avant tout déplacement dans la zone concernée.

629195011 1352740030217898 5972290683132072251 n



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *