Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Il ciblait des agricultrices vivant seules : le « bourreau des cœurs » interpellé après plus d’un an de cavale


l’essentiel
Frédérick Quinton condamné à deux ans de prison par le tribunal de Tarbes en juin 2025 pour avoir arnaqué des femmes chez qui il séjournait en échange de services vient d’être arrêté en Charente-Maritime. Fin de cavale pour cet escroc en série qui aurait abusé de la confiance et escroqué une trentaine de femmes sur l’ensemble du territoire.

Retour à la case départ pour Frédérick Quinton, l’homme soupçonné d’être un arnaqueur aux sentiments qui cible particulièrement des agricultrices vivant seules. Sa cavale vient de prendre fin.

Il aurait été localisé en Charente-Maritime grâce à son téléphone, selon la Cellule investigation de Radio France. Il a été interpellé en douceur dans les environs de Jonzac.

Interpellé fin 2023 à Tarbes, Frédérick Quinton est convoqué devant le tribunal de Tarbes après le dépôt de deux plaintes. Il est remis en liberté à la suite de son audition. Ni une, ni deux, il prend la poudre d’escampette et disparaît dans le paysage, en quête, sans doute, de nouvelles victimes. Il devrait comparaître le 10 décembre 2024. Il ne s’est pas présenté. C’est toujours, en son absence, après le renvoi de son procès qu’il est condamné le 24 juin 2025 à deux ans de prison pour escroquerie, conduite d’une moto sans permis et abus de confiance pour deux victimes situées dans le Finistère et en Ille-et-Vilaine.

Les victimes de Frédérick Quinton ont publié des images de lui pour alerter contre ses agissements.
Les victimes de Frédérick Quinton ont publié des images de lui pour alerter contre ses agissements.
Capture d’écran page Facebook Victimes de Férédrick Quinton – .

Son modus operandi était bien rodé. L’escroc contactait ses victimes sur les applications comme Tinder ou des sites comme Leboncoin. Lors de ses rencontres, il est décrit comme poli, serviable et agréable.

Une fois rassurées, ses victimes pouvaient l’héberger. Il gagnait leur confiance en les aidant dans leurs travaux quotidiens. Une fois installé, l’homme ne tardait pas à voler ses victimes : moto, camping-car, matériel de bivouac, et surtout argent… Rien ne l’arrêtait.

Il disparaissait pour mieux réapparaître ailleurs auprès de nouvelles potentielles victimes. Il aurait ainsi pu écumer une douzaine de départements et fait une trentaine de victimes.

Une partie d’entre elles se sont organisées, publiant une page Facebook intitulée « Victimes de Frédérick Quinton » pour relayer les informations et recenser les victimes.

À lire aussi :
 » Quand j’ai su qu’il avait été arrêté puis relâché, j’étais révoltée  » : condamné à Tarbes après avoir arnaqué plusieurs femmes, l’escroc est toujours introuvable

Fréderick Quinton est désormais sous les verrous

Sous le coup d’un mandat d’arrêt après sa condamnation par le tribunal de Tarbes, il a réussi à se fondre dans le paysage jusqu’à mercredi. Il aurait été interpellé par les gendarmes à Mirambeau en Charente-Maritime par les gendarmes de Jonzac.

Placé en détention, il sera prochainement entendu dans le cadre des investigations menées dans le Gard suite à une plainte d’une agricultrice du Gard escroquée de 15 000 € en liquide, indique la gendarmerie. « Le routard de l’arnaque » pourrait reprendre un tour de France des gendarmeries et des tribunaux cette fois.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *