Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Au Printemps des Z’Energies, il y a tout pour trouver la conscience de soi


l’essentiel
Massages, énergies tantriques, psycho, médecine quantique, voyance, réflexologie, hypnothérapie, même et surtout, si tous ces concepts ne vous disent rien, ça mérite d’être découvert…

Déjà, c’est l’odeur d’encens, ou quelque chose d’approchant, qui prend aux narines et invite à se laisser porter, quasiment en apesanteur. Ensuite, c’est le cheminement, façon Ikea, qui vous fait baguenauder entre les stands, au milieu d’une foule qui déambule tranquillement, pas de cohue, c’est l’esprit de la manifestation qui veut ça… Et là, tout est fait pour vous, pour aller mieux. Même si vous n’avez pas conscience d’en avoir besoin, ça ne peut pas faire de mal… Des massages physiques, au son d’une musique douce (transcendantale ?), après tout… Et puis on peut approfondir, aller chercher dans les tréfonds de l’âme. Avec, justement, des stands qui proposent des massages de l’âme, des pierres bleues bienfaitrices. De la littérature ésotérique aussi, après tout pourquoi pas, pour échapper à un monde réel qui est bien fracturé, pas vrai ? On peut aussi s’en échapper davantage, revoir le passé, retrouver des êtres chers avec des sessions médiumniques, connaître le futur grâce à des séances divinatoires ou de voyance, à des cartomanciennes ou des devins, ou autres numérologues, sans oublier des spécialistes en alchimie intérieure, ou en tambours chamaniques. Ne demandez pas ce que c’est, le mieux est d’aller voir, l’esprit ouvert, et de se laisser surprendre par la richesse et la diversité de l’offre. Après, on adhère ou pas, mais l’endroit interpelle, assurément. D’autant que certains exposants ont vraiment pignon sur rue et font figure de sommités en la matière. Si je vous dis Nathalie Marquay-Pernaut, ancienne Miss France, ex-épouse du regretté Jean-Pierre Pernaut, qui anime une conférence autour de son livre « Un signe de toi », où elle raconte sa vision de la spiritualité. C’est ce dimanche, à 14 h 45, au parc des expositions (4e l’entrée), et il est possible de se restaurer sur place (plusieurs food-trucks), parce que les nourritures spirituelles, c’est bien, mais les nourritures terrestres, c’est pas mal non plus…



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *