Actualités Hautes-Pyrénées
Un piéton tué à Tarbes : la conductrice a été éblouie par le soleil
À Tarbes, un piéton a été renversé mortellement par une conductrice, éblouie par le soleil. La préfecture rappelle quelques règles de prudence.
Il y a une quinzaine jours, un drame de la route est survenu rue du IV septembre à Tarbes, à hauteur du tabac presse.
Éblouie par le soleil, au petit matin, une conductrice a renversé un homme âgé qui traversait la rue.
Médicalisé sur place et évacué dans un état grave par les secours, le piéton est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures au centre hospitalier de Tarbes.
L’éblouissement causé par le soleil est à l’origine de cet accident mortel et d’autres collisions plus ou moins graves qui se sont produits ces derniers jours dans les Hautes-Pyrénées, comme l’a constaté la préfecture des Hautes-Pyrénées. Ainsi, « face à ce phénomène », elle invite les automobilistes à « la plus extrême prudence ».
Et donne plusieurs conseils pour éviter d’être impliqué dans une collision grave et protéger des vies : « anticipez les zones d’éblouissement (lever et coucher du soleil), réduisez significativement votre vitesse, augmentez les distances de sécurité, restez particulièrement vigilants aux piétons qui sont toujours prioritaires ainsi que d’autres usages de la route (vélos, trottinettes), utilisez le pare-soleil et le cas échéant des lunettes de soleil ».