Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. La gymnastique s’initie au Krav Maga
Carmen Fouquet, qui est à l’origine du club féminin tarbais Gymn Forme, poursuit son activité d’enseignante bénévole au sein de cette association. Elle a débuté en 1963, au temps où Charles Debat, maire d’Aureilhan de l’époque, lui avait demandé de créer une association de gymnastique. Aujourd’hui, notre gymnaste est toujours en plein boum et à la pointe de son activité, qui se déroule tous les lundis de 15 h à 16 h au gymnase de l’EMSA. Au gymnase Solférino de Tarbes, récemment, elle a eu la bonne idée d’interpeller l’association AC Krav Maga 65 afin d’intervenir sur un cours d’initiation de self-défense. Aussitôt demandé, aussitôt fait : lundi passé, les 70 gymnastes se sont rassemblées autour de Corinne, Alain et d’autres enseignants qui leur ont prodigué les bases du Krav Maga, les techniques d’autodéfense. La curiosité de cette discipline qui apporte la sécurité et la protection de soi en cas d’agression a fortement plu à toutes les gymnastes féminines qui en redemandent. Du reste, lors d’une prochaine session de gymnastique au gymnase de l’EMSA, les enseignants de Krav Maga reviendront. Pour la petite histoire, ce lundi, personne n’a déroulé le tapis de sol réservé à la gymnastique tant l’heure de self-défense aura été prenante et appréciée.
Un club de gymnastique au féminin qui vit bien.
Outre l’initiative de Carmen Fouquet, il faut mettre en avant et saluer l’AC Krav Maga 65 et sa ponctualité à faire découvrir sa discipline qui protège des aléas de la vie actuelle, les incivilités commises dans la rue comme à son domicile, par exemple. Le club féminin de gymnastique se rendra les 13 et 19 juin au centre balnéo de Loudenvielle, le 2 juillet à Saint-Jean-de-Luz pour une sortie libre. Le tout pour clôturer une saison riche en amitié, et sportivité aussi, se ressourcer avant d’attaquer la prochaine saison de remise en forme.