Actualités Bagnères-de-Bigorre

de-Bigorre – Un appel à la vigilance diffusé après le signalement d’un individu aux abords d’établissements scolaires


Un homme au comportement jugé suspect a été signalé vendredi 12 juin 2026 aux abords du lycée Victor-Duruy et de l’école du Pic du Midi à Bagnères-de-Bigorre. Après la diffusion d’un message d’alerte auprès des familles, la préfecture a confirmé ce samedi que la gendarmerie avait bien demandé aux établissements concernés de relayer des consignes de vigilance.

Les réseaux sociaux se sont fait l’écho vendredi 12 juin 2026 d’un message adressé à des familles de Bagnères-de-Bigorre concernant la présence d’un individu aux abords de plusieurs établissements scolaires. Ce samedi 13 juin 2026, la préfecture des Hautes-Pyrénées, nous confirme que la gendarmerie a bien demandé la diffusion d’un message de vigilance à titre préventif.

Un courriel transmis aux parents

Le message partagé sur les réseaux sociaux provenait d’un courriel reçu par des parents d’élèves. Il indiquait que la gendarmerie avait signalé « la présence d’un homme d’environ 40 ans, cheveux blancs, grand et mince, vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un bermuda beige ». Selon ce message, l’individu aurait tenté de s’introduire au lycée Victor-Duruy et aurait également été aperçu rôdant aux abords de l’école du Pic du Midi. Face à cette situation, les familles étaient invitées à faire preuve de vigilance et à rappeler aux enfants les consignes de prudence habituelles, notamment ne pas suivre un inconnu et signaler tout comportement suspect à un adulte.

Capture decran 2026 06 13 a 13.33.12

La préfecture confirme le signalement

Contactée sur ce dossier, la préfecture des Hautes-Pyrénées confirme ce samedi que la gendarmerie a bien recommandé au lycée Victor-Duruy ainsi qu’à l’école primaire située à proximité de relayer ce message de précaution. Selon les précisions apportées par la préfecture, l’homme observé regardait dans la cour de l’établissement et s’était présenté comme un ancien élève du lycée. Les autorités indiquent toutefois que l’individu n’a pas pu être identifié à ce stade.

Un homme toujours non identifié

La préfecture souligne que la zone concernée n’est pas équipée d’un dispositif de vidéosurveillance, ce qui complique les investigations permettant d’identifier la personne signalée. Aucun autre élément n’a été communiqué concernant l’identité ou les intentions de cet individu.

Un message de vigilance avant tout

Les autorités insistent sur le fait qu’il s’agit avant tout d’un message de vigilance et de précaution. L’objectif de cette communication était de sensibiliser les établissements scolaires et les familles à la nécessité de rester attentifs face à toute situation inhabituelle aux abords des écoles. La préfecture rappelle ainsi que la diffusion de ce type d’information s’inscrit dans une démarche préventive destinée à renforcer la sécurité des élèves et à encourager le signalement de comportements jugés suspects.

Capture decran 2026 06 13 a 13.35.49



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *