Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

L’école de danse Dutrey sera au Parvis vendredi et samedi.


l’essentiel
La danse contemporaine s’invite au Parvis pour le gala de fin d’année de l’école Béatrice Dutrey. Cinq chorégraphies primées en Occitanie y seront présentées avant la finale nationale à Montluçon.

Ils ont répété mercredi sur la scène du Parvis. C’est l’heure des derniers ajustements pour les danseurs et danseuses de l’école de danse de Béatrice Dutrey. Vendredi et samedi à 20 heures, ils seront prêts. Avec les petites danseuses qui feront leurs premiers pas de danse sur la scène du Parvis, comme leurs prédécesseurs impressionnées par la taille du plateau et encore plus par la salle comble. Les autres groupes se succéderont pour une soirée qui fait la fête à la danse contemporaine, en illustrant chacun une déclinaison du thème « Je suis » choisi par Béatrice Dutrey pour son grand gala de fin d’année.
L’occasion pour les parents de voir leur enfant danser sur une grande scène, pour le public de voir l’engagement de ces jeunes danseuses et danseurs qui présentent une année de danse contemporaine. Et pour tous de voir quelques-unes des cinq chorégraphies primées au niveau régional aux Regards chorégraphiques Occitanie de la Fédération française de danse qui se tenaient à Carcassonne il y a quelques semaines. Les chorégraphies « Le reflet des autres » d’un groupe d’ados, « Zorba » dans la catégorie Jeunes adultes et « Sous la peau du nombre » par des adultes.

Des chorégraphies qui feront au gala leur dernière présentation publique avant de prendre la direction de Montluçon la semaine prochaine pour se présenter au niveau national des Regards chorégraphiques. Le spectacle est prometteur.

Vendredi et samedi à 20 h au Parvis. Tarif : 13 €/10 €



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *