Actualités Séméac

Une conférence sur le « Comando Hispano » avant l’inauguration d’une stèle hommage aux résistants


A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement, la commission Culture de Séméac organise une conférence au C.A.C, dimanche 14 avril à 17h00.

L’historien José Cubero présentera le « Commando Hispano » constitué de citoyens tarbais, séméacais et sousseois et les actions qu’ils ont menées dans ces villes. Il évoquera notamment le sabotage par le commando en 1944 de l’usine Hispano-Suiza utilisée par les Allemands.

Un travail riche évoquant une histoire locale de résistants dont le patriotisme et le courage sont aujourd’hui de belles références pour les jeunes générations. Entrée libre.

Une stèle en l’honneur des résistants

Le lendemain, lundi 15 avril à 11h sera inaugurée la stèle du « Commando Hispano », en présence du maire M. Baubay. Ce moment se déroulera au portail de l’usine Alstom, sur le rond-point du même nom.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *