Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. ASCA : le basket-ball sur une saison exceptionnelle
Tout le club de l’ASCA basket s’est retrouvé au centre Jaurès afin de clôturer sa saison sur une assemblée générale qui en dit long sur les succès d’aujourd’hui et les objectifs de demain.
En présence du maire Emmanuel Alonso, Anna Méca maire adjointe en charge des associations, André Boyrie président du CD65 de basket, Philippe Jean, président, a ouvert l’assemblée sur une note positive.
Un compte rendu moral et sportif qui aura mis en avant des succès sans précédents du club. Les SF accèdent en R2, tout en remportant le titre en finale, les U15G soulèvent le titre du championnat Armagnac Bigorre, les U15F en feront de même sur le parquet de Mirande.
Entraineurs, jeunes coachs et arbitres, officiels, dirigeants, bénévoles lors des manifestations sportives et extra sportives, tout cela fait bloc pour poursuivre une aventure auréolée d’orange et bleu. Lors de cette AG, les différents responsables ou entraîneurs sont revenus sur le déroulement de la saison, le fonctionnement de leurs équipes tout en partageant leur ressenti.
Une ombre au tableau avec les U13F et U13G qui n’ont pu aligner une équipe compte tenu d’un manque d’effectif que le club va tenter de résorber pour la saison prochaine, les SG1 dont l’objectif n’a pas été atteint a été compensé par les SG2 qui ont terminé leur parcours en demi-finale.
Avec 206 licenciés la section de l’ASCA basket tient la route d’un gymnase de l’EMSA qui attend réparation afin que les championnats puissent se faire à la normale.
Au final de cette AG des récompenses ont été attribuées, notamment avec la lettre de félicitations de la Fédération Française de basket-ball attribuée à Angélique.