Actualités Hautes-Pyrénées
un quadragénaire ivre sème la zizanie dans plusieurs commerces avant d’être interpellé
Samedi après-midi, un homme d’une quarantaine d’années, bien connu des services de police, a été arrêté à Tarbes après avoir provoqué des incidents et des vols dans plusieurs magasins du centre-ville. Ivre, il aurait menacé des commerçants et simulé des braquages avant d’outrager les policiers venus l’interpeller.
L’agitation a gagné la rue du Maréchal-Foch, à Tarbes, samedi 4 octobre dans l’après-midi. Un individu âgé d’environ 40 ans, visiblement en état d’ébriété avancé, a semé le désordre dans trois commerces successifs. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait dérobé des vêtements sous la menace et, par moments, simulé de faux braquages, suscitant la peur et l’incompréhension des employés et des clients. Alertée, la police s’est rapidement rendue sur place afin de mettre fin aux agissements du quadragénaire.
Une interpellation mouvementée
Lors de son interpellation, l’homme, très connu des services de police, a opposé une vive résistance. Les policiers ont essuyé un flot d’insultes et ont eu du mal à maîtriser le suspect, dont l’état d’ébriété compliquait l’intervention. Une fois maîtrisé, il a été conduit au commissariat de Tarbes, où il a été placé en cellule de dégrisement afin de décuver avant d’être entendu.
En garde à vue et bientôt devant le tribunal
À l’issue de sa dégrisement, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Il conteste les faits qui lui sont reprochés, malgré les témoignages recueillis et les constatations faites sur place. Le parquet a décidé de le poursuivre pour vol, menaces et outrages à agents. Il fera l’objet d’une comparution devant le tribunal correctionnel de Tarbes la semaine prochaine. Une affaire qui illustre une nouvelle fois les difficultés rencontrées par les commerçants du centre-ville face à certains comportements violents ou déviants.