Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Repas d’été à l’EHPAD la Pyrénéenne
L’EHPAD mutualiste la Pyrénéenne réserve toujours de bons moments à ses résidents. Un établissement qui donne du sens à ses actions tout en renforçant le lien essentiel entre la structure et la famille. La semaine passée un repas d’été était organisé, un grand repas familial. Ainsi, les familles et les résidents ont partagé des mets concoctés par Didier, Jérôme, Lolita et Joëlle, des cuisiniers au service de l’EHPAD toute l’année. Avant les premiers coups de fourchettes, Mme Ange, directrice, a tenu à s’adresser à tous les convives : « Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour votre présence. Votre participation témoigne de l’attachement que vous portez à vos proches et de l’intérêt que vous portez à la vie de notre établissement. Avec l’ensemble de l’équipe, nous avons à cœur de garantir à chaque résident un accompagnement de qualité fondé sur le respect, la dignité, l’humanité. Nos aînés méritent toute notre attention et notre engagement, c’est dans cet esprit que nous travaillons tous les jours ».
Tout au long du repas servi par le personnel de l’EHPAD, deux musiciens du groupe Crazy Mix ont entonné quelques ritournelles fortement appréciées. Phillipe au chant et aux percussions, son homonyme à la guitare ont allumé le feu des coquelets grillés, tout en accompagnant le fromage et la fraise Melba sur des airs cadencés d’Hegoak, pour le plaisir et l’oreille musicale de tous les convives. Les équipes soignantes, cuisinières, techniques et administratives se sont jointes bien évidemment à ce moment de travail et de loisir. Un professionnalisme coutumier à la résidence la Pyrénéenne, ce qui fait la force de l’établissement. Une journée passée en famille, un moment de convivialité qui aura marqué fortement les résidents.