Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Concours des Maisons fleuries
La municipalité barbazanaise a organisé comme à son habitude le concours des Maisons, balcons et jardins fleuris. Dernièrement les participants nombreux se sont rendus à la mairie pour assister à la lecture du palmarès. Ils furent reçus par M. Pedeboy (maire) , Mme Darré (adjointe à la culture), Mme Pouyène, M. Manse et M. Larrouy du conseil municipal.
M. Pedeboy a adressé ses remerciements à tous et toutes pour le fleurissement de leurs demeures qui permettait de rehausser le beau et talentueux travail des jardiniers municipaux qui, ne l’oublions pas, tous réunis dans cette action fleurie ont permis à Barbazan-Debat de remporter la troisième place dans le classement département. C’est vrai qu’il est très agréable de se promener dans les rues et ruelles de ce village si accueillant.
La lecture du palmarès a été faite par Mme Michèle Darré.
Premiers prix :
Maison fleurie : Mme Martin ;
Balcon fleuri : M. Deynoyelles ; Jardin fleuri : Mme Ginette Pons. Les vainqueurs ont reçu de belles compositions florales et un bon d’achat pour les plantes ou fleurs.
Ont reçu les encouragements et un bon d’achat : M. et Mme, ou M, ou Mme : Arino, Balagna, Batty, Bégarie, Bonnet, Cambianica, Cambon, Chaon, Culot, Charton, Danragnan, Dubarry, Duesso, Ferdouel, Lanbréras, Ferreira, Galopin, Garnier, Matéos, Gorguet, Heuillet, Jacqueminet, Laban, Lalanne, Martin, Massei, Mur, Petiteville, Peteilh, Pomès, Pozuelo, Presne, Primout, Raoux, Rejany, Vergnes. Lagnitre, Barbazan, Giardi, Sagnard.