Actualités Aureilhan

Course-poursuite dans les Hautes-Pyrénées : la gendarmerie rassure les nombreux témoins


l’essentiel
De nombreux témoins ont assisté à une course-poursuite entre les forces de l’ordre et un véhicule en fuite, en fin d’après midi, de Tournay à Séméac, en passant par Tarbes. La gendarmerie se veut rassurante.

« L’hélicoptère de la gendarmerie volait bas. »De nombreux témoins ont assisté à une impressionnante course-poursuite, en fin d’après midi dans l’agglomération tarbaise, entre un véhicule en fuite et les forces de l’ordre.

Depuis le secteur Tournay / Pouyastruc, en passant par Aureilhan, Tarbes et Séméac, un dispositif de gendarmerie a été déployé pour intercepter une voiture qui a refusé de s’arrêter alors que les gendarmes de la compagnie de Tarbes voulaient précisément la contrôler.

Suspectés d’être des cambrioleurs

Sirènes hurlantes, les gendarmes, avec la collaboration de la police à Tarbes, ont tout mis en œuvre pour stopper les fuyards, suspectés d’avoir un lien avec une enquête en cours pour des faits de cambriolage.

« Je tiens à rassurer la population, les personnes que nous recherchons n’ont pas le profil de dangereux criminels », a déclaré le chef d’escadron Thibault La Fay, commandant la compagnie de gendarmerie de Tarbes.

Sans en dire plus pour préserver les investigations à venir, le chef d’escadron a confirmé que le conducteur et le (ou les) passager qui occupaient le véhicule ont abandonné la voiture dans un bois de Séméac, retrouvée en feu, avant de prendre la fuite à pied. Les pompiers ont été sollicités pour éteindre les flammes.

« Nous poursuivons les recherches afin de les arrêter » ajoute Thibault La Fay qui précise que de nombreuses unités du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, dont la Section aérienne, ont été mobilisées sur l’intervention.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *