Actualités Hautes-Pyrénées
Course-poursuite dans les Hautes-Pyrénées : la gendarmerie rassure les nombreux témoins
De nombreux témoins ont assisté à une course-poursuite entre les forces de l’ordre et un véhicule en fuite, en fin d’après midi, de Tournay à Séméac, en passant par Tarbes. La gendarmerie se veut rassurante.
« L’hélicoptère de la gendarmerie volait bas. »De nombreux témoins ont assisté à une impressionnante course-poursuite, en fin d’après midi dans l’agglomération tarbaise, entre un véhicule en fuite et les forces de l’ordre.
Depuis le secteur Tournay / Pouyastruc, en passant par Aureilhan, Tarbes et Séméac, un dispositif de gendarmerie a été déployé pour intercepter une voiture qui a refusé de s’arrêter alors que les gendarmes de la compagnie de Tarbes voulaient précisément la contrôler.
Suspectés d’être des cambrioleurs
Sirènes hurlantes, les gendarmes, avec la collaboration de la police à Tarbes, ont tout mis en œuvre pour stopper les fuyards, suspectés d’avoir un lien avec une enquête en cours pour des faits de cambriolage.
« Je tiens à rassurer la population, les personnes que nous recherchons n’ont pas le profil de dangereux criminels », a déclaré le chef d’escadron Thibault La Fay, commandant la compagnie de gendarmerie de Tarbes.
Sans en dire plus pour préserver les investigations à venir, le chef d’escadron a confirmé que le conducteur et le (ou les) passager qui occupaient le véhicule ont abandonné la voiture dans un bois de Séméac, retrouvée en feu, avant de prendre la fuite à pied. Les pompiers ont été sollicités pour éteindre les flammes.
« Nous poursuivons les recherches afin de les arrêter » ajoute Thibault La Fay qui précise que de nombreuses unités du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, dont la Section aérienne, ont été mobilisées sur l’intervention.