Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Pelote Basque : franc succès pour l’Open des Pyrénées
M. Laurent Haurie, président du Pelotari Club Barbazanais , a bien voulu résumer cette belle étape de l’Open des Pyrénées qui até très réussie sur le fronton du village :
« Depuis maintenant dix ans, le fronton accueille avec fierté une étape de l’Open des Pyrénées, organisée par le comité départemental de pelote basque en collaboration avec les clubs locaux. Cette compétition rassemble chaque année près de soixante équipes venues de toute la France. Pour cette édition 2025, qui s’est tenue au début de l’été, des équipes venues de Castres, Massy, Toulouse, Agen, Auch, Bayonne ou encore Bordeaux avaient fait le déplacement.
Cette année, notre Pelotari Club Barbazanais a eu l’honneur d’assurer l’organisation non seulement de la journée du samedi, mais également de celle du dimanche, qui a vu se disputer pas moins de dix finales. Malgré une chaleur accablante tout au long du week-end, joueuses et joueurs ont répondu présents et ont salué la qualité de nos installations, notamment le fronton et les vestiaires, dont ils ont pleinement profité.
Côté sportif, trois de nos licenciés : Nicolas et José Romano ainsi que Laurent Haurie étaient engagés en seconde série et ont porté haut les couleurs du club.
Parallèlement à cet Open, le tournoi de Vic-en-Bigorre s’est achevé début juillet avec d’excellents résultats pour notre club : une victoire en troisième série et une belle place de finaliste en seconde série.
Le Pilotari Club Barbazanais tient à adresser un grand merci à l’ensemble des services de la commune, tant techniques qu’administratifs, pour leur soutien et leur engagement qui ont largement contribué à la réussite de cet événement. »