Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Football Amateurs (National 3) : Tarbes épingle Colomiers pour non-respect des joueurs mutés, l’USC perd deux matchs sur tapis vert et le TPF remonte à la deuxième place


l’essentiel
Ce mardi, la FFF a épinglé le club de Colomiers pour non-respect du nombre de joueurs mutés. Pour ce motif, le club columérin a été déclaré perdant, sur tapis vert, des matchs contre Tarbes et contre Onet-le-Château lors de la première et de la deuxième journée de championnat.

Le début de saison des Tarbais est finalement encore plus prometteur que prévu. Pourtant battus, pour la première fois en championnat, à Agde, le 20 septembre, lors de la 4e journée de championnat, les Bigourdans vont garder leur place sur le podium. Et pour cause, ce mardi, la commission de la Fédération fédérale des règlements et contentieux a notifié que le club de Colomiers n’avait pas respecté la règle des mutés, notamment lors de la deuxième journée contre le TPF.

Un match lors duquel Marc Fachan s’était aperçu du problème et, après réclamation auprès de la Fédération, le club tarbais a obtenu gain de cause. « Pris connaissance de la réclamation du Tarbes Pyrénées Football, formulée par courriel du 31.08.2025, au motif que l’U.S. Colomiers n’a pas respecté le nombre maximum de joueurs mutés qu’il était en droit d’inscrire sur la feuille de match », explique le communiqué avant de détailler.

« Considérant que cette réclamation a été communiquée à l’U.S. Colomiers, qui a formulé ses observations pour indiquer avoir respecté le nombre maximum de joueurs mutés auquel il était soumis, en l’occurrence 7 mutés, en ajoutant que l’un de ses joueurs mis en cause par son adversaire, à savoir le joueur Atassi Redah, est identifié à tort comme un joueur muté, et considérant en l’occurrence qu’il est constaté que l’U.S. Colomiers a inscrit sur la feuille de match, lors de la rencontre en rubrique, 8 joueurs titulaires d’une licence Mutation, il y a lieu à évocation pour donner à l’U.S. Colomiers la perte par pénalité des rencontres de Championnat National 3 suivantes (Colomiers – Onet-le-Château et Colomiers – Tarbes) et en reporter le gain au bénéfice de chacun des adversaires concernés, étant rappelé que la perte par pénalité d’un match entraîne le retrait d’1 point au classement, conformément à l’article 7 du règlement. »

Tarbes deuxième, Colomiers dégringole

Une sanction qui bouleverse totalement le classement de la poule de National 3. Jusque-là premiers et invaincus, les Columérins dégringolent au classement. De premiers avec 10 points, Colomiers va normalement pointer à la 11e place avec 4 points. Et si le club haut-garonnais va longtemps regretter ce manquement administratif, la nouvelle a été accueillie avec joie dans les Hautes-Pyrénées.

Dans une égalité à trois, à sept points, avec Onet-le-Château et Arcachon, les Tarbais vont se retrouver seuls deuxièmes avec neuf points quand les Aveyronnais vont, eux, pointer en tête du classement avec 10 points en récupérant les points de la première journée.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *