Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Pétanque : une assiduité hors norme
Sous l’ombrage des platanes du parc des sports, au pied du boulodrome, il y a du monde qui fréquente les lieux toutes les après-midi. Le soleil aidant, les pétanqueurs s’adonnent à leur passion, à leur loisir. Pas mal de retraités viennent rompre la solitude aux plus jeunes qui viennent taper la boule après le boulot, ça fait du monde. La majeure partie des joueurs est adhérente au club ASCA pétanque qui voit ses activités prendre de l’ampleur. Affiliés depuis peu à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal) les Aureilhanais se sont équipés de tenues réglementaires afin de participer aux compétitions du département.
Oui, mais le club a aussi gardé l’image d’autrefois, un esprit de famille avec la pétanque loisir qui occupe bon nombre d’adhérents. Bref, compétitions, loisir, ça se gère sous la houlette de Nicole Bompard qui a pris les commandes de l’association, encadrées d’anciens qui connaissent la musique pour faire avancer cette sympathique association.
Des organisations en veux-tu en voilà.
Mercredi passé, les Aureilhanais ont reçu le challenge intervillages où 31 triplettes ont répondu présentes. Le concours 1 a été remporté par une équipe de l’ASCA tandis que Lagarde et Orleix se sont partagés les deux autres épreuves.
Ce mercredi 15 octobre les Aureilhanais tenteront de faire aussi bien sur les terrains d’Orleix qui clôtureront le challenge intervillage de la saison. Le 8 novembre, le club organise un concours en doublettes au profit du Téléthon. Le samedi 15 novembre, assemblée générale en matinée au centre Jean Jaurès, suivi d’un repas. Samedi 22 novembre, animation pour sport adapté en collaboration avec le CD65 pétanque.
De compétitions en organisations, les pétanqueurs de l’ASCA savent faire vivre et communiquer leur passion, donner un sens et une vie à la pétanque à Aureilhan.