Actualités Aureilhan

Aureilhan. Une belle ouverture de la saison culturelle


A la fin de la rencontre avec les associations, le monde culturel s’est retrouvé à l’ECLA lors d’une soirée d’ouverture de la prochaine saison culturelle. La Municipalité était présente aux côtés de deux des partenaires de l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan (ECLA) que sont la MJC d’Aureilhan et Le Parvis, Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, afin de présenter au public la Saison Culturelle 2025-2026.

Après les traditionnels discours, un spectacle théâtral drôle, participatif et touchant, sur le thème du vélo, du cyclisme, interprété par la Compagnie Monde à part, a été interprété à l’extérieur. Un spectacle qui avait pour sujet : c’est pas du vélo. Raymond et Jeannie rendent hommage à leur grand-père cycliste, accompagnés de Fausto, musicien-pompier complice. Trois cyclistes de réputation nationale et mondiale ont été mis en avant. Raymond… Poulidor, Jeannie… Longo, Fausto… Coppi. Le cyclisme est une passion sportive, sur le vélo il y a des précautions à prendre. Tous ces sketchs théâtraux ont été joués à merveille avec un public qui a participé à cette soirée d’ECLA de rires. Tout cela pour la joie et la curiosité de tout un public conquis venu en nombre.

L’ouverture culturelle s’est clôturée par un moment de partage convivial sous un chapiteau installé par les services techniques de la ville.

Suite de la programmation culturelle le samedi 20 septembre à 20 h 30 avec un match d’improvisation au théâtre par la Compagnie des Improsteurs, à l’ECLA, 24 avenue Jean Jaurès. Le thème : les Improsteurs et une équipe invitée s’affrontent à coups de répliques, d’imagination et de situations improvisables. Préparez-vous à rire et même à participer. En savoir plus : la programmation Culturelle de l’ECLA 2025-2026 est en ligne : www.calameo.com/read/00465655164f22be3381f



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *