Actualités Hautes-Pyrénées
Le colonel Hugo Louis installé comme commandement de groupement de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées
Le colonel Hugo Louis a été installé dans ses fonctions de commandement du groupement départemental de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées dans le cadre prestigieux des haras de Tarbes au cours d’une cérémonie présidée par le général Thibaud Lagrange, commandant la région Occitanie de la gendarmerie.
C’est dans le cadre historique des haras de Tarbes que le colonel Hugo Louis a été officiellement installé dans ses fonctions de commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. La cérémonie à laquelle ont assisté les représentants des autorités civiles et militaires dont le préfet Salomon, le maire de Tarbes Gérard Trémège, le colonel Lancrenon, était présidée par le général Thibaud Lagrange, commandant la région Occitanie de la gendarmerie.
Devant des représentants des différentes unités de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, le colonel Hugo Louis, en poste depuis le 1er août, a été installé. Âgé de 43 ans, le colonel Hugo Louis succède au colonel Pierre Simon. Originaire des Hautes-Alpes, le nouveau patron de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées voit dans les Hautes-Pyrénées, un territoire d’engagement. « Pour moi, Les Hautes-Pyrénées incarnent aussi bien l’apaisement de l’esprit que du corps. Ici, on vient se soigner avec les vertus de l’eau et prier à Lourdes. Ou pour se challenger physiquement, comme j’ai pu le voir avec les événements sportifs organisés en montagne. C’est un territoire d’engagement. »
Formé à Saint-Cyr, le colonel Louis a occupé des fonctions opérationnelles en de nombreux endroits : Gap dont il est originaire, Afghanistan, compagnie de gendarmerie de Libourne, ambassade de France en Argentine comme attaché de sécurité intérieure. Son action il l’inscrit dans la continuité : plan d’action départemental de renforcement de la sécurité du quotidien, à commencer par la lutte contre les trafics de drogues, sécurité routière, violences intrafamiliales… « Dans tous les domaines de nos actions, notre priorité reste d’identifier rapidement les auteurs d’infractions, de les interpeller, et de les présenter à la justice. »