Actualités Hautes-Pyrénées
Une première conférence des anciens de Sciences Po au lycée Jean-Dupuy
Le jeudi 20 novembre à 18 heures, l’association des anciens de Sciences Po organise sa toute première conférence au sein du lycée Jean-Dupuy à Tarbes. Un rendez-vous ouvert aux élèves, à leurs familles et au grand public.
L’association des anciens de Sciences Po franchit une étape en proposant, pour la première fois, une conférence au lycée Jean-Dupuy à Tarbes. Prévu le jeudi 20 novembre à 18 heures, l’événement s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens entre l’établissement, les élèves et le territoire.
Un thème centré sur l’histoire des maladies
La rencontre abordera un thème large et transversal : « Les maladies dans l’histoire de l’homme ». Cette intervention sera animée par Philippe Rouby, qui proposera un éclairage sur la manière dont les maladies ont accompagné et parfois façonné l’évolution des sociétés humaines.
Une conférence ouverte à tous
Si l’initiative s’adresse d’abord aux élèves du lycée, elle est également ouverte aux familles ainsi qu’à l’ensemble du public intéressé. L’objectif est de rendre accessible une réflexion historique et scientifique à travers un format convivial.
Entrée gratuite
L’événement est proposé en accès libre et gratuit, afin de permettre au plus grand nombre d’y assister. Une occasion pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des maladies sous un angle pédagogique.