Actualités Tarbes

Une altercation entre automobilistes dégénère en agression


Jeudi 20 novembre, en milieu d’après-midi, une banale situation de circulation a viré à l’affrontement à Tarbes. Un automobiliste de 65 ans a été blessé après une altercation avec un jeune passager d’une autre voiture.

Tout commence lorsque l’automobiliste de 65 ans est doublé de manière qualifiée de « virile » par une autre voiture à Tarbes. Au moment du dépassement, le passager du véhicule le gratifie d’un doigt d’honneur. Quelques centaines de mètres plus loin, le premier conducteur parvient à rattraper la voiture et la bloque, afin, selon ses déclarations, de « demander des comptes » à ses occupants concernant leur comportement.

Le passager descend et frappe le sexagénaire

La situation s’envenime aussitôt. Le jeune passager, âgé de 20 ans, descend du véhicule et assène un coup de poing au visage du sexagénaire. La victime est blessée à l’œil et se verra prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 5 jours.

Rapidement identifié, le passager de 20 ans est interpellé par la police. Interrogé sur les faits, il a ensuite été présenté au tribunal.

La procédure s’est conclue par une ordonnance pénale, une décision judiciaire permettant de sanctionner rapidement certains faits délictuels.

Une altercation routière qui rappelle l’importance de la prudence

Cet incident, heureusement sans conséquences plus graves, illustre une nouvelle fois la manière dont une simple tension au volant peut dégénérer en agression. Les forces de l’ordre rappellent régulièrement l’importance d’adopter un comportement apaisé, même en cas de conduite jugée provocante.

Une manœuvre de dépassement qui met le feu aux poudres.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *