Actualités Hautes-Pyrénées
Nouveau secrétaire général à l’USD CGT Santé : une défense renforcée face aux attaques dans le secteur médical
L’USD Santé CGT 65 a renouvelé son bureau, désormais piloté par Aurore Artigue. Avec une volonté réaffirmée de s’attaquer aux nombreux défis du secteur.
À l’issue du congrès de décembre, l’USD CGT Santé s’est dotée d’un nouveau secrétaire général. Une fonction occupée jusque-là par Wilfried Zapparoli, qui passe la main. Et c’est désormais Aurore Artigue qui est en charge, élue par ses pairs, qui représente les secteurs de la santé et de l’action sociale. « Les deux sont indissociables, et ils subissent des attaques incessantes, que ce soit dans la fonction publique hospitalière, le secteur privé ou le médico-social. Nous avons plusieurs chantiers sur le feu, à commencer par la fonction publique hospitalière, où des élections auront lieu dans quelques mois, il y a beaucoup de casse dans les conditions de travail, sur le statut des agents. Il y a besoin d’une CGT encore plus forte pour les défendre et surtout pouvoir continuer à offrir un service public de qualité. Mais la santé privée est aussi attaquée, ainsi que le secteur médico-social, la PLFSS récemment adoptée montre qu’il n’y a pas d’augmentation de moyens, alors que les besoins augmentent, notamment dans les Ehpad. La santé ne doit pas être une question de moyens, mais de besoins. Nous aborderons également le problème de la pénurie de médecins de ville, même si ce n’est pas notre « cœur de cible », mais cela concourt à l’offre de santé globale et à la prévention. Nous voulons peser dans le débat et nous demandons un plan de santé du territoire. Nous porterons toutes nos revendications auprès des instances, pour défendre les agents mais aussi la santé de tous. »