Actualités Hautes-Pyrénées
Trafic de cocaïne à Tarbes : un adolescent pris la main dans le sac
Un adolescent de 15 ans a été arrêté à Tarbes pour trafic de cocaïne. Lors de la perquisition, la police a découvert des sachets, une balance et plus de 2 000 € en espèces. Il écope de six mois de prison avec sursis.
Dimanche dernier, en début de soirée, rue Victor-Hugo à Tarbes, un équipage de police a contrôlé un véhicule dont émanait une forte odeur de cannabis avec au volant un conducteur qui venait sans doute de fumer un joint.
L’homme âgé de 15 ans seulement a été interpellé avec six capsules de cocaïne (14 g) et 395 € en espèces. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs sachets de conditionnement, une balance électronique et 2 150 € en numéraire.
Le jeune homme a reconnu qu’il livrait de la cocaïne « depuis plus d’une semaine » via une messagerie bien connue. Il a été déféré au parquet mardi et jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.