Actualités Aureilhan

Aureilhan. Virginie Faveron se présente « pour faire bouger les choses »


Virginie Faveron qui, depuis 11 ans a été maire-adjointe d’Aureilhan présente pour les prochaines élections municipales sa liste « Bien vivre ensemble à Aureilhan ».

Extrait de son allocution lors d’une conférence de presse :

« Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour poursuivre cette histoire avec vous, une histoire qui se poursuit depuis 4 mois comme conseillère municipale et tête de liste. Je veux être la future Maire. Pas pour faire de grands discours, mais pour parler de notre ville et de ce qu’on peut construire ensemble. Je ne suis pas une femme de promesses abstraites, mais une femme de terrain, de proximité et de dialogue. Vous m’avez parlé lors de mon porte-à-porte depuis ces 4 derniers mois et je vous ai entendu. Votre soutien renforce ma motivation et me donne la légitimité de poursuivre avec mon équipe pour construire un projet de ville à l’image de ce que veulent les habitants. Je veux continuer cette méthode humaine, participative et transparente »

Après avoir présenté son équipe, Mme Virginie Faveron a déroulé sur son positionnement et ses projets.

Central et tuilerie Oustau

« Faire revivre le Central. Ce lieu de souvenirs doit redevenir un espace de vie avec un bar, une terrasse, de la restauration et une salle de spectacle pour des soirées jeux de société, cartes, atelier intergénérationnel. En été soirée guinguette à l’extérieur, pour redonner du souffle à notre centre-ville, tout en respectant les riverains en fermant à horaires raisonnables, redonner un avenir à la tuilerie Oustau, ce symbole de notre histoire se dégrade. Je m’engage à lui trouver une nouvelle destination (culturelle, associative ou artisanale) le lieu est grand et peu accueillir un projet qui plaira à tous : marché couvert, un lieu d’exposition, de manifestations culturelles, un espace artisanal, des logements… Dès notre élection nous lancerons une concertation citoyenne et groupe de travail composé d’habitants de commerçants d’artisans d’architectes et les propriétaires pour construire ensemble un projet ambitieux et réaliste pour ne plus continuer à regarder ce lieu classé qui s’effondre avec le temps ».

Conclusion :

« Ce que je propose, c’est une vision : une ville où l’on se parle, où les décisions se prennent avec les habitants, et où chaque conseiller municipal est en mesure de répondre à vos interrogations. Je veux être cette élue accessible qui ne se cache pas. Aujourd’hui, je vous propose de continuer cette histoire ensemble pour construire une ville où chacun se sente bien, avec cet esprit village qui me tient tant à cœur. Nous sommes prêts et nous avons envie d’avancer avec vous, faire bouger les choses ».

Contact 07 80 30 16 13



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *