Actualités Hautes-Pyrénées
de-Bigorre – La permanence parlementaire de la députée Sylvie Ferrer taggée dans la nuit
La députée des Hautes-Pyrénées, Sylvie Ferrer, a annoncé sur sa page Facebook que sa permanence parlementaire, à Bagnères-de-Bigorre, a été dégradée dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 février. La devanture du local a été taggée avec des inscriptions en lien avec la « Jeune Garde ». Une plainte a été déposée.
La permanence parlementaire de Sylvie Ferrer, élue des Hautes-Pyrénées, située à Bagnères-de-Bigorre, a été dégradée dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 février. Selon les éléments communiqués par la députée, la devanture du local a été taggée. Les inscriptions relevées font référence à la « Jeune Garde ».

Un message publié par la députée
Dans un message publié sur sa page Facebook, Sylvie Ferrer a réagi aux faits. Elle débute son message en exprimant « tous ses hommages à la famille et aux proches de Quentin Deranque », estimant que « la justice doit faire toute la lumière sur les circonstances qui ont mené à son décès tragique ». L’élue dénonce par ailleurs « l’instrumentalisation de ce drame pour attaquer La France Insoumise, qui n’en est aucunement responsable », qualifiant cette situation d’« absolument inacceptable ». Elle met en cause « les calomnies de certains dirigeants politiques du Gouvernement et de l’extrême-droite, relayées par les grands médias », qu’elle estime à l’origine d’un climat conduisant à « des attaques inadmissibles de permanences parlementaires ». La députée évoque également « des messages de menaces » portant atteinte à sa sécurité et à celle de ses collaboratrices.
Une plainte déposée
Sylvie Ferrer indique qu’une plainte a été déposée à la suite de ces dégradations. « Nous ne reculerons pas face à la violence et aux discours fascistes qui visent à semer la haine et la division », conclut-elle.