Actualités Hautes-Pyrénées
Argelès-Gazost : les anciens combattants en assemblée générale
La section d’Argelès-Gazost de la Fédération des Anciens Combattants a tenu son assemblée générale 2025, entre hommages, reconduction du bureau et remise du drapeau « Croix de Guerre » de 1945.
L’assemblée générale annuelle de la section d’Argelès-Gazost de la Fédération des Anciens Combattants s’est tenue dernièrement à la salle Jean-Bourdette. La séance, ouverte par le président Kieser, a débuté par un hommage aux membres disparus, Antoine Brunel, ancien combattant d’AFN ; Paulette Grisard, veuve d’ancien combattant, et une pensée pour les jeunes en « Opérations Extérieures ».
Les rapports moral et financier de l’année 2025 ont été adoptés à l’unanimité par l’assistance. Faute de nouveaux volontaires au conseil d’administration, le bureau actuel est reconduit dans ses fonctions. Le président Kieser a notamment déclaré « poursuivre sa mission, entamée il y a 56 ans, tant que sa santé le lui permettra ».
La réunion s’est poursuivie en présence des autorités locales, dont Gaëlle Vallin, maire de la commune, présidente d’honneur de la section ; Françoise Pauly, adjointe, et le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Argelès, Stéphane Pechin. Ce dernier a rappelé la disponibilité de ses services, tandis que Mme le Maire a fait un point sur les travaux, en bonne voie, pour la réouverture prochaine des thermes.
Un moment fort a marqué la rencontre avec la remise du drapeau « Croix de Guerre » de 1945 par le président Kieser à Janine Despiau, toute heureuse de retrouver son drapeau, remis à neuf. La journée s’est conclue de manière conviviale par le verre de l’amitié et un repas de clôture, où le Père Dorothée, ancien curé, les a rejoints.