Actualités Tarbes

Grave accident sur la RN21 entre Lourdes et Tarbes : deux blessés en urgence absolue 


Un très grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 24 février sur la RN21, dans le sens Lourdes vers Tarbes, à hauteur de la commune d’Azereix. Trois véhicules sont impliqués. Deux personnes ont été transportées en urgence absolue. La circulation est totalement interrompue dans les deux sens.

L’accident s’est produit ce mardi 24 février sur la RN21 en fin d’après-midi, axe très fréquenté reliant Lourdes à Tarbes, à hauteur de la commune d’Azereix. Selon les informations communiquées par la Préfecture des Hautes-Pyrénées, trois véhicules ont été impliqués dans cet accident. « Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident », précise Sophie Miegeville, directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées. Les circonstances exactes de la collision n’ont pas été détaillées à ce stade.

Deux blessés en urgence absolue

Le bilan humain communiqué par les autorités fait état de deux blessés graves. « L’accident a fait deux blessés qui sont en urgence absolue », indique Sophie Miegeville. Il s’agit d’un homme âgé de 52 ans et d’une femme âgée de 35 ans. Ils ont été évacués par les secours vers le centre hospitalier de Bigorre à Tarbes.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (SDIS 65) a mobilisé d’importants moyens afin de secourir les victimes et de sécuriser la zone. Les équipes de secours sont rapidement intervenues sur les lieux pour prendre en charge les personnes impliquées.

RN21 totalement coupée à la circulation

Afin de permettre l’intervention des secours et l’évacuation des véhicules accidentés, la circulation est complètement coupée sur la RN21 entre Lourdes et Tarbes, dans les deux sens. Les automobilistes déjà engagés sur cet axe doivent patienter. Les conducteurs qui ne sont pas encore pris dans les bouchons sont invités à quitter la RN21 avant d’arriver à hauteur du lieu de l’accident. La préfecture précise également que les véhicules impliqués vont être enlevés. « Les voitures impliquées dans l’accident vont être enlevées. La circulation pourra alors se fluidifier », indique encore la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Aucune indication n’a pour l’instant été donnée sur le délai de réouverture de l’axe.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *