Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. Un carnaval magique et haut en couleur
C’est à Bernac-Debat que le carnaval de l’APE Bernacadabra s’est déroulé le samedi 14 mars dans une ambiance festive et conviviale. Petits et grands étaient déguisés et grimés : princesses, cow-boys, fées, aviateurs, etc., ne manquaient pas, et tous ont participé avec enthousiasme au spectaculaire défilé dans les rues, sous les yeux des villageois heureux de voir tout ce beau monde.
L’Association des parents d’élèves Bernacadabra remercie chaleureusement les habitants pour leur accueil et leur générosité, notamment pour les sucreries et gâteaux offerts tout au long du parcours. Après cette balade dans les rues du village, l’après-midi s’est poursuivi par le partage des friandises récoltées et la dégustation d’un grand et copieux goûter offert par Bernacadabra. L’équipe a ensuite organisé divers jeux musicaux qui ont ravi les enfants, mais aussi les plus grands. Tous sont repartis heureux d’avoir participé à cette fête de Carnaval 2026.