Actualités Hautes-Pyrénées
Les rigoles de Gaye remises en état
À Campan, l’Association des Rigoles de Gaye a mobilisé une trentaine de bénévoles pour sa traditionnelle journée de remise en état printanière des rigoles.
Comme chaque année au mois d’avril, l’Association des Rigoles de Gaye, à Campan, a organisé une journée de travail participatif dédiée à l’entretien de ces précieux canaux après les rigueurs de l’hiver. Une trentaine de personnes, motivées et attachées à ce patrimoine local, se sont retrouvées dans une ambiance conviviale.
En amont, Marc Ruiz, Dominique Segond et plusieurs membres du conseil d’administration avaient minutieusement préparé l’intervention. Les points névralgiques des rigoles avaient été identifiés et les équipes constituées de manière à assurer une répartition efficace des tâches sur le terrain.
Au fil de la journée, les bénévoles ont conjugué sérieux et engagement pour mener à bien les travaux, tout en partageant des moments de convivialité lors de l’assemblée générale, de l’apéritif et du repas. Il faut souligner l’hospitalité chaleureuse de Dominique et Marc.
Un bel exemple d’engagement collectif au service du patrimoine et du lien social.