Actualités Barbazan-Debat

Barbazan-Debat. Un moment d’amitié, de chansons et de rires


Annie Barret, présidente de l’association « Les Joyeux Lurons » qui regroupe les villages de Bernac-Dessus et Vielle-Adour et qui permet aux seniors de se retrouver amicalement pour des sorties, des jeux de société, des moments d’échanges amicaux… a organisé un après-midi d’animations et a eu la bonne, que dis-je la très bonne idée d’entrer en contact avec Marie-Françoise Simon, afin de convier les adhérent(e) s du club d’Alaric de Barbazan-Debat à ce moment festif.

Cette rencontre était prévue pour ce samedi 11 avril et la semaine précédant l’événement, fut ensoleillée et la température estivale ; crainte pour ce moment de retrouvailles où l’on pouvait craindre que les aînés partent se promener sur les sentiers de nos collines verdoyantes. C’était sans compter sur le général hiver qui a lancé sa dernière, nous l’espérons, offensive, de froidure et de pluie.

C’est donc tout naturellement que ces aînés se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Bernac-Dessus, bien spacieuse, agréable et chauffée afin d’y passer un agréable après-midi.

Et pour passer ce moment, Annie Barret a fait appel à « Plégas dé Votzs », un groupe composé ce jour de Jean-Claude Viau, Jean-Noël Pichon, Bébert Dominique et Baptiste Dominique.

Naturellement ils ont chanté, des chants bien de chez nous, qui ont vu le jour dans les Baronnies, la vallée de Campan, Bagnères, Luz, Cauterets… d’un peu plus loin aussi de l’Italie et de la Corse. Ils ont chanté et nous ont fait chanter tout ce répertoire bigourdan, que nous ont appris nos parents et grands-parents, des hymnes qui sont dans nos cœurs depuis nos plus jeunes années et qui racontent combien sont belles nos Pyrénées… surtout les Baronnies vous dirait Jean-Claude.

J. Claude a surpris avec des tours de magie dont il a le secret, Jean-Noël a gratté la guitare avec talent, Dominique et Baptiste furent au top en ce qui concerne les accompagnements. Ils reçurent des applaudissements fournis de la part de tous les aînés présents qui ont passé un superbe moment de chants, amusements, rires ; ils espèrent que les présidentes renouvelleront de temps en temps ces retrouvailles amicales et chaleureuses.

Toute bonne chose ayant une fin, ce fut par un goûter et des moments de papotages amicaux que les 70 personnes présentes se sont quittées.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *