Actualités Argelès-Gazost

Argelès-Gazost. La musique prend la rue


Dimanche 21 juin, Argelès-Gazost célébrera la Fête de la musique avec une programmation particulièrement riche, portée par les associations, les artistes locaux, les commerçants et la municipalité. Le temps d’une journée, le centre-ville se transformera en une vaste scène à ciel ouvert où se succéderont concerts, spectacles et animations dans une ambiance festive et conviviale.

Deux scènes ouvertes accueilleront les artistes tout au long de la journée : place de la République et mail de l’Église. Rock, pop, variété française, chants traditionnels, danse contemporaine, jazz, hip-hop ou encore bollywood, les spectateurs pourront découvrir un large éventail de disciplines et de styles musicaux. Parmi les nombreux rendez-vous programmés figurent notamment les prestations d’Improloco, Eths d’Azu, Hexatone, Quid’Ei, Les Playmobiles, RATM, Avisatz-Pé ou encore les Chorales du Lavedan. Sur le mail de l’Église, plusieurs groupes et artistes locaux se relaieront également dès la mi-journée, tandis que les danseurs de l’association TaDanse proposeront un spectacle mêlant différentes influences chorégraphiques.

La fête se poursuivra au Petit Théâtre de la Gare, qui mettra à l’honneur les musiques alternatives à partir de 18 heures. En partenariat avec La Croix d’Ourout du Rock, le petit théâtre accueillera plusieurs formations venues des Hautes-Pyrénées et d’ailleurs, avec une programmation allant du punk rock à l’électro-slam, en passant par le dirty folk et le krautwave. Les cafés, bars et restaurants de la commune participeront également à l’événement en proposant leurs propres animations musicales. Du Jardin Suzanne à la Brasserie des Gaves, en passant par le Bar d’Azun, Les Fleurs ou encore Pagaille, les occasions de prolonger la soirée ne manqueront pas. Pour permettre au public de profiter pleinement des festivités, une buvette tenue par le collectif de la Villa Suzanne ainsi qu’un espace restauration réunissant plusieurs food-trucks seront installés place Pérus de midi à 22 heures. Gratuite et ouverte à tous, cette nouvelle édition de la Fête de la musique promet de faire rayonner les talents locaux et de rassembler habitants et visiteurs autour d’un moment de partage et de convivialité au cœur d’Argelès-Gazost.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *