Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. Les élèves de Victor-Hugo solidaires


La solidarité s’est une nouvelle fois invitée au collège Victor-Hugo. Cette année, les classes de 5e1 et de 5e2 ont porté le projet de collecte de denrées au profit de la Banque alimentaire des Hautes-Pyrénées, située à Bordères-sur-l’Échez. Une action citoyenne qui s’inscrit dans la continuité des trois éditions précédentes et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour sensibiliser l’ensemble de l’établissement, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont conçu des affiches, diffusées dans les couloirs du collège, et relayé le clip « Main dans la main », réalisé par la Gespe. Ils ont également rédigé un discours avant d’intervenir dans toutes les classes afin d’évoquer les enjeux de la précarité alimentaire et de promouvoir les valeurs d’engagement et de solidarité. Les jeunes ambassadeurs ont aussi lancé un « défi classe » consistant à récolter le plus grand nombre de produits non périssables et de produits d’hygiène. Organisée du 4 au 13 mai au foyer de l’établissement, la collecte a suscité une remarquable mobilisation de toute la communauté éducative. Le résultat est à la hauteur de l’engagement de chacun : 290 kilogrammes de produits ont été récoltés, un nouveau record pour le collège. Cette collecte représente plus de 500 repas qui pourront être distribués à des familles du département. Le palmarès du « défi classe » place la 4e2 en première position, devant la 5e4 et la 4e6. Pour célébrer cette réussite, les cinq classes concernées – les deux classes porteuses du projet et les trois classes lauréates – se sont retrouvées le jeudi 18 juin pour un moment convivial. À cette occasion, les élèves ont reçu un diplôme et les vainqueurs ont été félicités.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *