Actualités Hautes-Pyrénées
« Argelès-Gazost joue aux Playmobil® » et invite Lego®
« Argelès-Gazost joue au Playmobil® » revient du 27 février au 1er mars pour une cinquième édition inédite avec un nouvel invité.
C’est un rendez-vous incontournable et désormais bien installé à Argelès-Gazost depuis plusieurs années. L’association Crazy Toys, en partenariat avec la mairie d’Argelès-Gazost, organise la 5e édition du salon « Argelès-Gazost joue au Playmobil® et Lego® » du vendredi 27 février au dimanche 1er mars, au gymnase municipal avenue de la Montjoie.
Pendant trois jours, de 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront plonger dans l’univers de ces figurines emblématiques qui traversent les générations. Et pour cette cinquième édition, les organisateurs ont mis la barre très haut. En effet, après plusieurs éditions consacrées au Playmobil®, ils ont choisi d’élargir l’événement au Lego®, répondant ainsi aux attentes du public. Ainsi, trente-cinq exposants, venus de toute la France et d’Allemagne, présenteront leurs collections personnelles à travers des dioramas installés sur près de 1 000 m². Côté Playmobil®, les visiteurs retrouveront notamment Christophe Colomb, La Place du Village, Astérix et Obélix, l’univers d’Ayuma ou encore La Planète des singes. Les passionnés de Lego® pourront découvrir des mises en scène inspirées de Star Wars, de la Forêt, d’Animal Crossing, mais aussi le Village d’Hiver, sans oublier un thème consacré aux K’nex. Au-delà de l’exposition, de nombreuses animations rythmeront le week-end : aires de jeux, concours Legomaster, déambulation de la mascotte Dragui, présente pour distribuer des cadeaux création et une toute nouvelle animation à découvrir, le chamboule-tout.
Une tombola sera organisée quotidiennement avec tirage au sort chaque soir et, pour la première fois, un Playmobil® XXL customisé sera à gagner. Un stand permettra également de créer sa propre figurine et d’acheter Playmobil® et Lego® sur place. Une pêche à la figurine complétera les animations. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association Crazy Toys. L’entrée est fixée à 3 €, elle est gratuite pour les moins de 10 ans. Buvette et petite restauration seront proposées sur place pour les petites faims et les petites soifs. Avec cette cinquième édition, entre découverte et nostalgie, les organisateurs proposent un moment de partage intergénérationnel autour des figurines Playmobil® et Lego®, devenues emblématiques au fil des décennies. Alors notez bien la date dans vos agendas pour ce 5e Salon Playmobil® et Lego®. Il aura lieu du vendredi 27 février au dimanche 1er mars, de 10 à 18 heures, au Gymnase municipal avenue Montjoie, à Argelès-Gazost.