Actualités Argelès-Gazost

Argelès-Gazost. Les 5 femmes de Barbe Bleue, la nouvelle création du Tétralyre


Samedi 6 juin à 20 h 30 et dimanche 7 juin à 18 h 30, la Cie du Tétralyre présentera au Petit Théâtre de la Gare d’Argelès-Gazost sa nouvelle création « Les 5 femmes de Barble Bleue ». Deux représentations pour ce spectacle de théâtre chanté dans lequel cinq femmes croisent la route d’un homme. Elles croyaient connaître le meilleur, elles vont vivre le pire. Unies à jamais, elles racontent, ensemble, la rencontre, la désillusion, le drame vécu par chacune. Elles mêlent leurs voix, passent du drame aux rires, expriment leurs paradoxes, chantent pour éloigner le mal. Par leur amitié salvatrice, elles retrouvent légèreté et joie de vivre. Mais, n’est-ce pas déjà trop tard ? Chaque figure de femme est incarnée par les cinq comédiennes. La mise en scène chorégraphiée, signée Carole Gantheil, en fait une pièce à plusieurs voix où les chants se mêlent aux récits.

La compagnie du Tétralyre est la compagnie amateur, rattachée à l’association du Petit théâtre de la gare d’Argelès-Gazost et au lieu du même nom.

Depuis plus de trente ans, la troupe propose une création environ tous les deux ans. Les dernières créations du Tétralyre : Allez Vian Boris (2015), Papa poule (2017), Je vois des choses (2018), Building (2019), Faims de mois (2023).



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *