Actualités Hautes-Pyrénées
Une scierie prend feu à Argelès-Gazost : le feu est maîtrisé, des dégâts sont à déplorer
Un feu s’est déclaré dans la scierie Sanguinet, à Argelès-Gazost, ce mardi soir. D’importants moyens ont été engagés pour maîtriser les flammes. L’incendie a été éteint au petit matin. Des dégâts subsistent sur le site.
Un incendie s’est déclaré dans la scierie Sanguinet à Argelès-Gazost, dans la nuit de mardi à mercredi. Pour une raison encore inconnue, les flammes ont pris dans l’entreprise à 20 h 30. D’importants moyens de secours ont été engagés, mobilisant notamment les sapeurs-pompiers de plusieurs centres du département. Aucun occupant n’était présent au moment du sinistre.
Les secours ont lutté contre les flammes toute la nuit, puisque ce n’est que ce mercredi matin aux alentours de 7 heures que les engins des pompiers sont rentrés dans les casernes. Suite à l’incendie et en raison de la chaleur, une épaisse fumée s’est répandue dans l’ensemble de la vallée. La préfecture des Hautes-Pyrénées a alerté, dans la soirée, la population, indiquant par ailleurs que « les sapeurs-pompiers sont sur place et l’incendie est maîtrisé ». Les services de l’État demandaient également de ne pas gêner l’intervention des secours sur place.
« Bonsoir à tous, effectivement ce soir un incendie grave a pris feu chez nous. Les dégâts ne sont que matériels mais très graves pour la continuité du site. À cette heure le feu est maîtrisé et les pompiers assurent une surveillance toute la nuit. Un grand merci à eux pour leur efficacité », a réagi le responsable du site, Michel Sanguinet, sur les réseaux sociaux dans la soirée.