Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. ASCA : le judo se met en évidence
Rugby : voilà Laloubère
Demain les quinzistes évolueront à domicile face à la formation de l’UAL, sous réserve de l’état du terrain. Un repas d’avant match sera organisé sur le coup de midi, pour les inscriptions s’adresser aux dirigeants.
Football : championnat si les conditions de jeu le permettent
Demain la D1 se rend sur le plateau de Lannemezan, match à 15 h. Aujourd’hui à 18 h la D3 reçoit la formation de Barbazan.
Pétanque : on ne craint pas le froid
Samedi passé les boulistes ont organisé un concours en triplette 100 % interne, réservé à ses licenciés et adhérents. Si le boulodrome les a tous bien protégés de la pluie, il n’a malheureusement pas arrêté le froid. Mais il en fallait plus pour démotiver la trentaine de courageux réunis pour partager un grand moment de convivialité et de passion.
Pêche : vide-greniers demain
Au centre Jean Jaurès, les dirigeants de l’ASCA pêche vous accueilleront toute la journée.
Judo : Mathys Devaire qualifié pour le France
Mathys Devaire, champion d’Occitanie, qualifié pour le championnat de France cadets 1re division. Mathys a réédité son exploit de la saison passée, sur le tatami Toulousain, en devenant champion Occitanie, mais cette fois-ci, dans la catégorie supérieure en -55 kg. Il n’y a pas eu photo, 5 combats, 5 ippons, c’est le résultat d’une prestation très aboutie dans une catégorie composée de 33 combattants. C’est une belle performance, félicitations Mathys. Autre belle performance c’est celle de Mai-Ly Nguyen Thi Hue, en +70 kg qui monte sur la 3e marche du podium et qui comme Mathys s’est qualifiée pour Paris les 7 et 8 mars prochains. Mai-Ly est cadette 1re année, elle découvrait sa nouvelle catégorie de poids. Sans complexe, elle s’est battue avec hargne et détermination, elle échoue de peu en demi-finale pour accrocher par la suite une 3e place. Félicitations Mai-Ly. En -44 kg, Shéryn Sidi, a tenté courageusement l’expérience de la 1re division, elle ne s’est pas classée.