Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. ASCA : sur un air de reprises
Rugby : entraînements plein pot
Dans moins d’un mois les quinzistes vont retrouver le championnat Occitanie R3. Le groupe s’étoffe sur deux entraînements par semaine, histoire d’être fin prêt le jour « J ». La compétition débutera sur la pelouse de Plaisance le 21 septembre prochain, pour après évoluer à domicile, le dimanche 28 septembre face à Capvern.
Football : coupe de France ce soir
Les rencontres amicales se sont enchaînées à Lescar, sur la pelouse de l’ELPY, mercredi à Saint-Gaudens. Cela avant d’en découdre ce soir à 20 h au stade de l’Adour à la venue de Bazillac pour le compte du 1er tour de la coupe de France. Dans la foulée, la reprise du championnat ne se fera pas attendre puisque le samedi 6 septembre en D1 l’équipe 1 recevra la formation du FC Val d’Adour (20 h) tandis que dans le même temps l’équipe 2 qui évoluera cette saison en D3 se rendra dans le fief de Horgues Odos (18 h)
Tennis de table : les lifts de la reprise
Alors que les poules du championnat départemental ne sont pas encore définies, l’équipe fanion qui s’est octroyée la saison passée la montée en R3 sera opposée le samedi 20 septembre aux pongistes et visiteurs pouzacais. Les oppositions saison 2025-2026 : Tarbes Odos, Quint FTT, TOAC, Pouzac, Patte d’Oie, Montauban, Saint-Orens.
Vide-greniers : demain au stade de l’Adour
La section rugby et ses dirigeants organisent demain toute la journée un vide-greniers ouvert aux exposants et aux promeneurs qui pourront profiter d’une buvette et restauration installées sur place. Les exposants pourront réserver leurs emplacements dès 8 h du matin, sur place.
Pêche : dernier concours de la saison ce matin
Les pescadous de l’ASCA sont à pied d’œuvre tôt ce matin afin d’accueillir des pêcheurs qui devront avoir leur permis en poche lors de l’inscription. Rendez-vous au bois d’Aureilhan sur les berges de l’Alaric.