Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Emmanuel Alonso et sa liste remercient
Emmanuel Alonso et l’équipe Aureilhan, Agir Avec Vous communiquent :
« Chères Aureilhanaises et chers Aureilhanais, Au nom de la liste Aureilhan, Agir Avec Vous, et en mon nom personnel, je tenais à remercier les 3 107 électeurs qui se sont déplacés dimanche au Centre Jean-Jaurès afin de réaliser leur acte citoyen. Avec une participation de 53 %, supérieure à la moyenne départementale, nous constatons la part d’abstentionnistes, pensant qu’une action sera à construire pour les rapprocher au maximum de la vie publique. Cette journée élective fut marquée par la tension et l’agressivité, nuisibles à l’exercice des opérations de vote et davantage aux enjeux qui nous attendent pour les années à venir. Notre action se fera toujours dans le respect des règles et protocoles, précis, qui fixent les conditions de l’action publique, et dont le Maire est garant. Le temps de la campagne électorale est désormais clos. Deux listes et deux projets se sont opposés dimanche, et le verdict des urnes est désormais connu. La liste Aureilhan, Agir Avec Vous a remporté cette élection municipale avec 57 % des suffrages exprimés, attribuant 23 conseillers municipaux sur 29, et 4 conseillers communautaires sur 5. La campagne fut belle, enrichissante, faite de rencontres et d’échanges au gré des réunions publiques et du porte-à-porte. Cela nous a permis de présenter de vive voix et de manière directe notre bilan, notre équipe et notre programme. De ces contacts, nous avons tiré des enseignements, entendu les revendications et améliorations souhaitées au quotidien. Parmi elles, les deux principales sont le partage respectueux de l’espace public et le respect des règles. Après l’écoute, viendra le temps de l’intégration concrète des améliorations à apporter et des démarches à entreprendre. Le Conseil municipal se mettra rapidement au service des habitants et de la réalisation du projet de l’équipe arrivée en tête, et qui doit entraîner l’ensemble des Aureilhanaises et Aureilhanais. Place à l’action et au rassemblement, tant au sein du Conseil municipal que dans les instances partenaires, comme à la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Consacrons notre énergie à l’engagement, nécessaire pour réaliser les projets utiles. Cette élection ouvre la mandature sur un nouveau contrat de projet, intégrant vos remontées et se concentrant sur votre satisfaction, quels que soient vos votes ou votre non-vote. Vous pouvez compter sur notre détermination et notre force collective pour continuer à faire grandir Aureilhan. Avec nos sincères remerciements. »