Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Le café restaurant « Os Amigos » a ouvert
Que sont-ils devenus les petits bistrots du coin ? Ils disparaissent au fil d’une époque où les réseaux sociaux sont à la mode pour communiquer. Où est le temps d’une partie de belote au bout d’un comptoir pour les anciens, que sont devenus les jeunes qui se rencontraient à la fin du boulot au bistrot ? Et pour refaire le monde, pour discuter du match de rugby de la veille, il faut se lever de bonne heure pour trouver un bistroquet qui ouvre ses portes à toute heure, à quelques moments de la journée. Une autre époque, une nouvelle façon de vivre qui laissent sur le carreau des gens d’hier et d’aujourd’hui.
Pourtant, dans un petit coin d’Aureilhan au 3, rue du 8 mai en lieu et place de l’établissement « L’Ami Temps, » le café-restaurant « Os Amigos » redonne vie à ce petit quartier. Un bar ? Oui, là où il est agréable de boire son café avec des amis, des copains. Un lieu de rencontre où maintenant on peut se retrouver pour refaire le monde, se dire un petit bonjour qui égaie la journée.
Restauration aussi.
Tout d’abord, il faut saluer le courage des repreneurs de cet établissement qui est resté trop longtemps fermé. Parce qu’en plus des collations servies toute la journée, les repas du midi, le coin restaurant est aussi un attrait à déguster. Si la maison « Os Amigos » est à consonance portugaise c’est bien parce que l’on peut y consommer une cuisine méditerranéenne alliant, à la perfection, les saveurs de la terre et de la mer. Un voyage au Portugal en quelque sorte, avec entre autres le sandwich portugais. Mais pas que puisque la cuisine française fait aussi fonctionner les fourneaux au rythme de bons petits plats du coin.
Soirées repas, retrouvailles entre amis aussi, mais pour cela il faut réserver à l’avance. Un petit coin sympa à venir découvrir pour le grand plaisir de vos papilles, sur un espace coloré aussi. Contact 09 87 40 82 78