Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Le PVC et la Saint-Valentin d’actualité
L’association PVC (Pinard Ventrèche Club) a marqué le coup en ce début 2025. A vrai dire, cette bande de copains ne se quitte jamais tout au long de l’année. Comme à son habitude tous les membres de l’association sont invités à se retrouver pour passer un agréable moment afin de préparer aussi une nouvelle année qui s’annonce tout aussi conviviale, comme les années passées.
C’est ainsi qu’en ce soir d’hiver et frisquet tout le monde a été abrité au local de la société chorale cavalcade prêtée pour l’occasion par le président Sébastien Adam. Mais pour quoi faire ? D’abord une soirée huîtres était au goût de ce rassemblement coutumier. Là où bon nombre d’adhérents ont mis la main à la pâte pour préparer le gueuleton. Un moment bien choisi puisque toute l’assistance a pu voir et narrer la rencontre France Galles du tournoi des VI nations sur petit écran. La victoire des Français, certes, mais ce qui a donné le plus chaud au cœur sera le chant de la Marseillaise entonnée par tous les PVCistes.
Les prochains rendez-vous du PVC sont déjà sur les tablettes des organisateurs. En premier temps, il y aura l’omelette pascale qui devrait se partager sous la cabane des chasseurs si la météo le permet. Puis ce sera le débarquement à Loudenvielle à l’occasion du Tour de France à venir.
On le voit, le PVC ne change pas ses habitudes, au contraire, l’entraide et l’amitié entre copains est toujours d’actualité.
Soirée Saint-Valentin le vendredi 14 février
Pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin et l’amour… autour de quelques poèmes et gourmandises ?
C’est ce que propose la Compagnie Théâtre du Matin sur une soirée poésie mise en scène par Mercédes Tormo. Un spectacle interactif pour les amoureux. Petits gâteaux et cadeaux seront au rendez-vous. à 20 h 30 à l’auditorium de l’ECLA.
Réservations : 06 85 39 59 88.