Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Réunion publique sur les derniers travaux du Cœur historique de la ville
Suite à une première phase de six mois de travaux achevée en juin 2024, la municipalité avait donné rendez-vous mercredi 18 décembre 2024 aux Aureilhanais et riverains de l’îlot du 1er Bataillon du Régiment de Bigorre, de la rue de la République et de l’avenue du Bois afin de présenter les travaux de la seconde et dernière phase.
Ces travaux se dérouleront de janvier à avril 2025.
M. Alonso, maire, entouré de membres du conseil municipal et du directeur des services techniques de la ville a présenté à une quarantaine de participants la seconde phase des travaux du Cœur historique. Qu’il s’agisse des aménagements à venir, des contraintes de dimensions de la future voie en sens unique que se partageront véhicules à moteur et vélo, ou bien encore des déviations mises en place pendant le chantier : tous les enjeux ont été évoqués. De son côté, la bascule sera dans un premier temps retirée, puis réinstallée sur un nouvel emplacement restant à définir.
Le maire a également rappelé à cette occasion le choix politique et budgétaire de la municipalité de réaménager 15 km de voirie sur les 64 km existants à Aureilhan, dont six grandes rues pour un montant total d’environ 400 000 €.
Questions et doléances
Comme dans toutes les réunions publiques s’instaure un dialogue. C’est ainsi que les riverains aureilhanais présents à cette réunion publique ont posé bon nombre de questions sur les travaux et les axes différents du Cœur historique de la ville qui seront achevés en 2025. Des réponses ont été apportées en ce qui concerne l’aménagement en son entier.
Des doléances individuelles concernant par exemple un portail d’un riverain abîmé sur la première tranche des travaux ont été actées en fin de réunion avec prise de rendez-vous en mairie afin de traiter avec exactitude le sujet.