Actualités Aureilhan

Aureilhan. Un concours de pêche attrayant et réussi


Dernièrement au bois d’Aureilhan, sur les berges de l’Alaric, la section pêche de l’ASCA a organisé un concours qui a rassemblé une soixantaine de pêcheurs. Pour l’occasion 80 kg de truites fario et arc-en-ciel ont été déversés pour la joie des petits et grands pêcheurs. A partir de 7 h, tout était mis en place pour passer une agréable matinée qui coulait de source sous un soleil qui reflétait sur le courant des eaux de l’Alaric. Casse-croûte offert à l’inscription, petit café du matin, les casquettes orange et bleu se sont retroussées les manches pour satisfaire tout un public connaisseur et visiteur.

Poissons du matin, paella sur le coup de midi

Lors de la remise des récompenses en présence du maire M. Alonso et des élus du conseil municipal, le président de l’ASCA pêche, Roger Bénac, a tenu à remercier tous les acteurs de ce concours du mois de mai, le premier de la saison à Aureilhan. Au total 50 kg de poissons ont été ferrés avec succès, les plus belles prises ont été ainsi récompensées par de nombreux lots. Sur le coup de midi une paella a été servie sous le chapiteau prêté pour l’occasion par l’ASCA général. Une belle journée ponctuée d’amitié avec de nombreux lots qui ont récompensé les fines cannes du jour.

Les vainqueurs : Eric Camoin adultes hommes, Lenny Cassou concours enfants, Martine Ferras concours féminin.

L’ASCA pêche remercie ses partenaires : la mairie d’Aureilhan, l’AAPPMA pêcheurs Pyrénées Tarbes, le Tabac presse des Castors d’Aureilhan, Univers Fleurs de Séméac, Alliance pêche d’Odos, la cave Vialade, la boulangerie Founil des Saveurs situé au 90, avenue Jean Jaurès à Aureilhan, le Conseil Départemental.

On retrouvera les pêcheurs de l’ASCA le samedi 5 juillet sur une journée interne de cohésion du club, le samedi 23 août lors d’un concours ouvert à tous au bois d’Aureilhan.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *