Actualités Aureilhan

Entre Bours et Orleix, une folle course-poursuite


l’essentiel
Mercredi en fin de journée, les gendarmes ont pris en chasse un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer à un contrôle routier au nord de Tarbes. La course-poursuite s’est poursuivie de longues minutes.

Mercredi, peu après 17 heures, une course-poursuite s’est engagée au nord de Tarbes, après qu’un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle des forces de l’ordre, en l’espèce de la Gendarmerie. Une course-poursuite qui a affolé de nombreux témoins, et qui s’est poursuivie via Aureilhan, Bours et Orleix, empruntant à haute vitesse la RN 21, et prenant des ronds-points à contresens, au mépris des autres usagers de la route. Par chance, il n’y a pas eu dommages collatéraux. Les gendarmes ont alors mobilisé un important dispositif d’interception, avec des renforts venus de Tarbes, Vic-en-Bigorre et Pouyastruc. Puis un tout aussi important dispositif de recherche en mobilisant Choucas 65, l’hélicoptère de la gendarmerie. Selon nos informations, il s’agissait d’un contrôle « simple », c’est-à-dire qu’il n’était pas consécutif à la commission d’un délit. Les recherches sont restées vaines. Une enquête a été ouverte.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *