Actualités Hautes-Pyrénées
de-Bigorre – La Fleuriste « Chez Patricia » finaliste de La plus belle vitrine de Noël de France
La fleuriste Chez Patricia, à Bagnères-de-Bigorre, figure parmi les finalistes de La plus belle vitrine de Noël de France et compte sur le soutien des habitants jusqu’au 18 décembre.
À Bagnères-de-Bigorre, la magie de Noël s’invite aussi derrière les vitrines des commerçants et notamment chez la fleuriste Chez Patricia, rue Maréchal Foch. La boutique fait aujourd’hui parler d’elle bien au-delà de la ville : elle figure parmi les 124 finalistes du prestigieux concours de La plus belle vitrine de Noël de France.
Avec déjà 652 votes, la vitrine de Chez Patricia est actuellement en tête au niveau régional, un véritable succès porté par la mobilisation des habitants. « Nous sommes très heureuses d’être parmi les finalistes et de voir le soutien des Bagnérais. Les gens participent et nous laissent des mots sympas, cela fait chaud au cœur », s’enthousiasme la gérante, Patricia.
Installée dans la cité thermale depuis 2001 – à l’origine comme une extension de l’ancienne marbrerie familiale tenue à l’époque par son mari, M. Montes – la fleuriste a toujours eu le goût des belles vitrines. Mais depuis 2016, grâce aux grandes vitrines de leur local, « on peut vraiment s’éclater », confie Patricia, qui partage désormais sa passion avec sa fille Laëtitia. Halloween, Noël, Pâques, Saint-Valentin… à chaque saison, sa vitrine. Les décorations exposées, proposées à la vente, sont attendues avec impatience par les clients.
Cette année, la fleuriste a imaginé deux ambiances complémentaires : un thème polaire, féerique et hivernal, et un autre plus intérieur et cosy. Histoire et originalité de la vitrine, conception soignée et communication locale font partie des critères qui ont permis à la boutique d’atteindre la finale régionale.
Comment voter ?
Pour soutenir la fleuriste Chez Patricia, il suffit de voter sur la page Facebook du concours ou via le site Petits Commerces. Il est important de bien cliquer sur la photo de la vitrine et d’y déposer un “J’aime”.
Les votes pour le titre régional se poursuivent jusqu’au jeudi 18 décembre, à 17h. L’annonce des gagnants régionaux sera faite le lendemain. Un Jury d’experts du commerce élira ensuite La plus belle vitrine de Noël de France parmi les gagnants régionaux. Verdict attendu pour le 24 décembre.
Lien : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1414195650740183&set=pcb.1414204290739319