Actualités Bagnères-de-Bigorre

la procureure fait le point sur l’enquête ce mercredi


Le corps d’un homme a été retrouvé dimanche 19 octobre près du lac de Payolle. La procureure de la République de Tarbes, Sylvie Martins-Guedes, a fait le point sur l’enquête en cours, alors que l’identité de la victime et les causes de sa mort restent inconnues.

Dimanche 19 octobre, en début d’après-midi, deux promeneurs ont fait une découverte tragique à proximité du lac de Payolle : le corps sans vie d’un homme était gisant dans un roncier sur un talus.

Selon la procureure de la République de Tarbes, Sylvie Martins-Guedes, aucun élément permettant d’identifier la victime n’a pour l’instant été retrouvé. Aucun document d’identité, ni véhicule, n’a été découvert à proximité.

Une enquête confiée à la SR de Toulouse

Face à cette situation, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Elle a été confiée à la Section de Recherches de Toulouse. Les investigations visent à comprendre dans quelles circonstances l’homme a trouvé la mort et à établir son identité.

L’autopsie compliquée par l’état du corps

L’autopsie, réalisée hier, a fourni peu d’informations en raison de l’état avancé de putréfaction du corps, qui a grandement perturbé l’examen. Les causes du décès restent donc pour l’instant inconnues.

Analyses en cours et prochains résultats

Des analyses toxicologiques et ADN ont été lancées afin d’avancer dans l’enquête. La procureure précise que les résultats ne sont pas attendus avant le 28 octobre.

En attendant, les autorités poursuivent leurs investigations pour tenter d’identifier l’homme et comprendre les circonstances exactes de son décès.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *