Actualités Bagnères-de-Bigorre

une enquête ouverte pour déterminer les circonstances du décès


Le corps sans vie d’une personne a été découvert dimanche après-midi sur le site de Payolle, dans les Hautes-Pyrénées. Les circonstances de la mort restent pour l’heure indéterminées.

C’est en début d’après-midi, dimanche 19 octobre 2025, qu’un promeneur a fait une découverte tragique sur le site de Payolle, entre le lac et la Hourquette d’Ancizan. Le corps a été retrouvé en contrebas de la route, à quelques mètres de la station d’épuration. L’alerte a été immédiatement donnée et les gendarmes et les pompiers sont arrivés sur place. 

Très vite, le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre. Sur place, les gendarmes se sont affairés autour de la zone, où gisait le cadavre.

Les techniciens en identification criminelle sur place

Les techniciens en identification criminelle sont arrivés en renfort et ont procédé aux relevés d’usage afin de recueillir les premiers éléments susceptibles d’éclairer les enquêteurs. Les circonstances de la mort demeurent elles aussi inconnues, mais la piste criminelle n’est pas, pour l’heure, écartée.

Une enquête confiée à la SR de Pau par la procureure de Tarbes

La Procureure de la République de Tarbes fait le point sur ce dossier. « Je vous confirme la découverte dimanche aux abords du lac du corps sans vie d’un homme. Son identité tout comme les causes ou les circonstances de sa mort sont pour l’heure inconnues. Une enquête pour recherche de causes de la mort a été ouverte et confiée à la Section de Recherche Toulouse », explique le procureure auprès du tribunal judiciaire de Tarbes, Sylvie Martins-Guedes.                                           

Le maire de Campan prévenu par les gendarmes 

Le maire de Campan, Alexandre Pujo-Menjouet, réagit. « J’ai été informé par les gendarmes de la découverte d’un corps sur le secteur de Payolle en contrebas du lac et au-dessus des commerces, dimanche en début d’après-midi. Payolle étant découpé administrativement, c’est sur le territoire de la commune d’Ancizan, que le corps a été découvert. Les gendarmes ne m’ont pas donné plus d’informations mais ils ont vite compris que la mort n’était pas naturelle. Ils ne savaient pas s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. La zone a été gelée. »

Une autopsie prévue dans les prochains jours

Le corps a été pris en charge. Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours afin de déterminer les causes exactes du décès. L’enquête, confiée à la gendarmerie, se poursuit. Les autorités appellent à la prudence et ne privilégient, pour l’heure, aucune hypothèse.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *